Vous êtes ici : Accueil > Associations de parents d’élèves > Notre école... en projet !
Par : CE2
Publié : 10 octobre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre école... en projet !


L’assemblée générale des parents d’élèves de l’école a réuni vendredi soir, parents, enseignants et membres du personnel, en présence de Michel CANEVET, sénateur-maire, d’André QUEAU, adjoint chargé des affaires scolaires, d’Hélène LE BERRE, présidente de l’amicale d’entraide, propriétaire des bâtiments et du Père Stéphane LE SONN.


Après avoir souhaité la bienvenue aux nouvelles familles, nombreuses cette année, le chef d’établissement, Éric NEDELEC, a fait le bilan de la rentrée 2016, des activités de l’an passé et présenté celles qui seront proposées cette année.


L’’école accueille 264 élèves répartis en 11 classes dont trois classes bilingues. L’établissement dispose également d’un dispositif d’adaptation qui permet à un enseignant spécialisé d’accompagner sur temps scolaire, les enfants à besoins éducatifs particuliers.


 .Le projet d’année sera basé sur le patrimoine. Les enfants seront aussi initiés à la voile, au kayak, à l’équitation, à la musique, au cirque...


Le président des parents d’élèves, Stéphane GOBRY, a ensuite détaillé les actions mises en place au cours de l’année pour soutenir les projets pédagogiques de l’équipe enseignante. L’Apel organise traditionnellement un troc et puces, une vente de sapins et bien d’autres actions.


Jean-Christophe TIRILLY, président de l’Ogec, organisme de gestion, a présenté le projet d’extension de l’école. Il a annoncé la prochaine construction de 2 classes, de 2 bureaux et de sanitaires. L’ensemble de l’accès à la maternelle ainsi que les espaces cour et jardin seront entièrement revus.


Michel CANEVET a également annoncé l’extension prochaine de la garderie avec la construction d’une nouvelle salle pour permettre de délocaliser la restauration actuelle dans un nouveau bâtiment.


De nombreux projets en perspective dans les mois à venir !


 


 


 

Portfolio automatique :