Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010-2011 > petite section Cycle I > un dinosaure en petite section
Par : PS
Publié : 30 octobre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

un dinosaure en petite section


Les élèves de la classe de petite section ont découvert un dinosaure dans leur classe. C’est quand leur maîtresse leur lisait l’album « Dino à l’école » (C. MOREAU et N. BERKANE, Magnard Jeunesse) qu’ils se sont aperçus qu’il y avait également dans leur classe un petit dinosaure. Ils racontent :

« C’est le dinosaure. Où l’a-t-on trouvé ?
Dans la bibliothèque. Et plus tard ? Dans le placard de peinture.
Comme dans l’album « Dino à l’école ». C’est une histoire de Dino qui voudrait aller à l’école. Dino mange les livres… et les crayons aussi. Il ouvre la porte de l’armoire tout doucement pour manger les livres. Il est triste parce qu’il a perdu sa maman, le bébé dino … et son papa … et son frère et sa sœur.
On va le ramener chez lui. Où ? Il habite dans les bois. On ne peut pas le ramener chez lui ! Il est tout seul. Qu’allons-nous faire alors ? On sèche ses larmes…. Un bisou … un câlin.
On va jouer avec lui … s’amuser. »
 
Voilà, le petit dinosaure est adopté avec bonheur par les élèves de petite section. Il va découvrir la classe, l’école. Puis il va séjourner chez les enfants. Un tirage au sort sera effectué pour établir l’ordre de visite du petit dinosaure. La liste sera affichée en classe.

Portfolio automatique :