Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010-2011 > Cycle III > Les élèves découvrent le LAND ART !
Par : CE2
Publié : 4 juillet 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves découvrent le LAND ART !


 Michel Morvan est un homme passionné par l’art et la nature. Il oeuvre ainsi depuis plusieurs années, par l’intermédiaire de son association ELAN (Eveil Land Art et Nature), à sensibiliser le public au Land Art, via l’organisation d’un festival Art Nature qui se tient tous les deux ans sur le site de Ty Istribilh à Plonéour-Lanvern.
Le Land Art est un courant artistique, né à la fin des années 60 aux Etats-Unis, qui a pour support d’expression le milieu naturel ; il s’agit ainsi de créer dans, et avec la nature.


Pour cette 5ème édition du festival, Michel Morvan a retenu le thème des 4 éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. 12 projets d’installation ont été retenus. Les créations seront installées entre le 18 et le 22 juillet par les artistes et viendront compléter les 63 installations déjà présentes sur le site de Ty Istribilh.
A ces 12 nouveaux projets s’ajoutent 3 autres proposées par des écoles dont celle de ND de Bon Secours.


La semaine dernière, avant de se quitter pour les "grandes vacances", les élèves de CE2 et de CM2, accompagnés de leurs enseignants Eric NEDELEC et Hervé MOALLIC, se sont rendus sur le site pour installer leurs projets. Il s’agit de la représentation de notre système planétaire ainsi que que la représentation de l’évolution de la population mondiale.


 A découvrir du 23 juillet au 7 août de 14h à 18h sur le site Land Art de Ty Istribilh à Plonéour Lanvern. 


Plus d’infos sur le site [www.landartbretagne.com->http://www.landartbretagne.com]


 

Portfolio automatique :