Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2012-2013 > Ecole > Beau succès du Marchathon !
Par : CE2
Publié : 17 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Beau succès du Marchathon !

Un Marchathon pour un chien-guide à une personne aveugle


 


En février dernier, Jean-Claude Boutillet et son chien Virgin, du centre de formation de chiens-guides d’aveugles, Aliénor, étaient à l’école pour sensibiliser l’ensemble des 250 élèves au Marchathon. 


Le Marchathon est d’abord une aventure éducative qui sensibilise les jeunes à la différence avec des personnes non-voyantes. C’est également une action qui vise à récolter des fonds afin de contribuer au financement d’un chien guide. Le chien-guide est offert gratuitement à une personne souffrant de handicap visuel.


Lundi 6 mai, plus de 500 élèves des écoles de Plonéour, Plomeur et Pouldreuzic ont participé à ce projet solidaire, en marchant autour du site Raphalen. Un pique-nique avait permis aux enfants de se retrouver, sous un soleil radieux. Des jeux sportifs avaient permis également aux élèves de se confronter dans une excellente ambiance.


Ce mardi, 17 septembre, Jean-Claude Boutillet est revenu à l’école présenter son nouveau chien Gosha qui l’accompagne au quotidien. Cette rencontre a permis aux élèves de lui poser des questions sur son handicap et sur la manière dont il vit au quotidien avec ce handicap. Gosha a également impressionné les élèves.


Jean-Claude Boutillet a donné rendez-vous à tous pour un nouveau Marchathon !


 Bravo et merci à tous les enfants pour leur participation solidaire.