Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2014-2015 > Cycle I > des PS ENCHANTES
Par : PS
Publié : 11 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

des PS ENCHANTES


Mardi 03 mars 2015 : ENCHANTES… Ils l’étaient tous, les élèves de Petite Section de l’école, au retour du spectacle « Enchantés » proposé au Triskell à Pont L’Abbé par LE FIL ROUGE THÉÂTRE (Alsace) dans le cadre de la Semaine de la petite enfance.


http://www.lefilrougetheatre.com/spectacles.php?item=ECH


Sur une toile déroulée au sol, deux hommes. L’un danse, l’autre chante. Ils se cherchent, s’affrontent, s’éloignent, s’abandonnent, se retrouvent...
L’un chante les mouvements, l’autre danse les sons. Ensemble, ils composent une exploration sensible, un rituel à partager avec les très jeunes enfants.
avec Jeff Benignus (composition musicale, chant et jeu) et Ivan Favier (chorégraphie, danse et jeu), mise en scène Eve Ledig.


Les élèves racontent :


Il a fait de la peinture. Il a mis partout de la peinture, sur un tapis, sur son pied, sur son pantalon, sur sa main, sur son bras… sur le monsieur. Il a fait du barbouillage avec la peinture jaune et la peinture rouge. Il a enlevé le tapis. Il essayait de mettre du crayon autour du monsieur. Mais il se roulait. Il tombait. Ils ont marché sur le tapis. Il a tapé sur le ventre pour faire du bruit avec sa main… avec ses doigts. Il a tapé sur ses jambes, sur sa tête, sur la lumière… Il a tapé avec ses pieds. Il a claqué des doigts. Après il a soufflé dessus le monsieur. Il a roulé parce que le monsieur soufflait. Ils ont fait la bagarre… C’était bien quand : Ils s’enroulaient, ils roulaient. Il soufflait. Il faisait du dessin sur le monsieur. Il mettait de la peinture sur le tapis. Il a jeté le pot de la peinture rouge. Ils ont tourné. Il a porté le monsieur.


 


Les élèves ont imité les artistes en peignant leurs pieds et leurs mains pour les appliquer sur une grande feuille de papier blanc (activité toujours en cours en classe).