Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2015-2016 > Cycle I > Les maternelles bilingues remportent le concours au Salon du livre (...)
Par : CE2
Publié : 30 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les maternelles bilingues remportent le concours au Salon du livre multilingue


Chaque année, en lien avec le Salon du livre multilingue jeunesse, un concours de textes bilingues est mis en place. Les organiseurs proposent aux jeunes élèves des classes bilingues de créer un texte bilingue sur un thème bien défini. Celui retenu cette année était « Légendes de la mer ».


De nombreux prix viennent récompenser cette créativité dont un chèque de 200 € et de nombreux ouvrages. Vingt et un établissements scolaires ont concouru cette année.


Et, avant que le salon ne ferme ses portes, c’est à son invité d’honneur, l’Irlandais Tadhg Mac Dhonnagain, qu’il est revenu de dévoiler les noms des différents lauréats. Les résultats 1e r s ex aequo :


la classe maternelle bilingue Notre-Dame de Bon Secours de Plonéour-Lanvern pour « Deus ganin war an aod » et le collège Diwan du Relecq-Kerhuon pour « Peur e tristoi » (poésie écrite par Nina Le Bihan). Les deux écoles se partagent le premier prix de 200 €.

Portfolio automatique :

Documents joints