Vous êtes ici : Accueil > Classes bilingues > Rencontre avec les correspondants
Par : CE2
Publié : 24 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rencontre avec les correspondants


Ce lundi les trois classes bilingues de Plonéour-Lanvern sont allées rendre visite à leur classe correspondante de Pont l’Abbé.


Au programme : des activités culturelles ! Des films d’animation traduits en breton sont proposés par l’association Daoulagad breizh qui promeut l’éducation à l’image en langue bretonne. Les plus jeunes ont vu Mab ar Groufalo, le fils du Groufalo et les plus grands : E barr uhelañ ar bed, Tout en haut du monde. Cela leur a donné l’occasion d’entendre et de voir du breton à l’écran .


Puis les élèves de cycle 2 et de cycle 3 ont visité le musée bigouden et l’exposition "Edouard Doigneau et les modes enfantines bigoudènes" . Les enfants ont découvert que le vêtement des enfants en dit autant sur l’enfant qui le porte que sur l’adulte qui l’habille. De 1904 à 1911 Edouard Doigneau a photographié, croqué et peint de nombreuses fillettes sur les côtes bigoudènes. Les plus jeunes quand à eux ont fait de l’Art plastique à partir des personnages découverts le matin dans le film.


Cette rencontre était la deuxième de l’année et à permis aux correspondants qui s’écrivent tout au long de l’année de se voir, d’échanger, de danser et de jouer ensemble. Le soleil était de la fête ! Cette rencontre était très attendue, les enfants sont rentrés ravis !

Portfolio automatique :