Vous êtes ici : Accueil > Classes de maternelle > Classe de PETITE SECTION > Très beau projet...
Par : CE2
Publié : 6 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Très beau projet...

En décembre, les élèves de grande section ont préparé Noël. Traditionnellement, pour attendre le Père Noël, on ouvre une fenêtre du calendrier de l’Avent et on reçoit un petit présent, comme des friandises.

Cette année, les élèves de grande section et leur enseignante ont décidé de donner, plutôt que de recevoir. Alors, Ils ont mis en place ce que l’on appelle, un calendrier de l’Avent inversé. L’objectif était de récolter des jouets, des livres... offerts par les élèves afin de les remettre à une association.

A partir du 1er décembre, et jusqu’au début des vacances, chaque enfant a apporté un objet de chez lui. Il était déposé dans une belle boîte rouge, décoré par les élèves.

Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité que cette action a été accueillie par les élèves et leurs parents.

Ensuite, les grandes sections ont invité le Secours Catholique pour remettre leurs cadeaux. Deux bénévoles sont venus rencontrer les élèves avant les vacances. Cette rencontre avait pour but de remettre la boîte rouge pleine de jouets et d’échanger sur les actions et projets du Secours Catholique.

C’est avec fierté que les élèves ont remis leurs jouets et livres afin que d’autres enfants puissent profiter des fêtes de Noël.

Portfolio automatique :