Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2011-2012 > Cycle I

Articles

  • Olympuces : vive le sport ! - Juin 2012

    Les enfants de la maternelle se sont rendus à Plomeur pour rencontrer leurs amis de l’école ND de Tréminou et participer à une rencontre sportive. Durant toute la matinée, ils ont pratiqué des activités variées... sauts, courses, lancers. La matinée s’est terminée par un défilé de tous les enfants avant un pique-nique pris en commun. Journée mémorable pour tous les enfants récompensés par une belle médaille d’or !

  • Découverte des BEAUX ARTS - Mai 2012

    Dans le cadre de leur projet d’année sur les arts, les élèves de moyenne section et les maternelles bilingues de l’école Notre-Dame de Bon-Secours ont visité le Musée des beaux-arts de Quimper.
    Pour une première découverte du musée, les petits de PS2-MS ont suivi un parcours ludique inspiré de la bande dessinée « Lulu et les bébés volants » de Posy Simmonds.
    Cette démarche leur a permis d’approcher plusieurs oeuvres réparties dans la collection permanente. Quant aux élèves bilingues, une conférencière (...)

  • Un beau spectacle pour les petits ! - Mars 2012

    La semaine Petite enfance, c’est l’occasion d’emmener les tout petits au spectacle. Pour ce faire l’association Dihun a programmé lundi la création Petits Riens. Une invitation à se laisser porter... Mais, qu’est-ce qu’un petit rien ? « C’est à côté de nous et en même temps très loin. Un moment, un souffle, un endroit, une chose où la vie s’inscrit dans ce qu’elle a d’essentiel. Vivre les petits riens, c’est contempler et observer simplement ce qui nous entoure » explique la Cie Lili Désastres qui jouera ce (...)

  • Initiation au GOUREN - Février 2012

    C’est dans le DOJO de l’usine Raphalen que Bertrand Le Hellaye, animateur fédéral, a initié les enfants de grande section de maternelle d’Isabelle Person au gouren durant sept séances. Ils ont ainsi pu prendre contact avec cette pratique au travers d’activités ludiques et de jeux d’opposition. S’amuser, s’opposer, respecter les règles et le partenaire... étaient les objectifs visés. Les enfants, vétus de leur roched" (chemise), se sont bien défoulés et Bertrand a su leur transmettre un peu de son (...)