Vous êtes ici : Accueil > Travaux et extension de l’école

Articles

  • La première pierre est posée... - 25 novembre

    Sur invitation d’Eric NEDELEC, chef d’établissement, de JC TIRILLY, président de l’OGEC et de H. LE BERRE, présidente de l’amicale d’entraide, ce matin a eu lieu la pose officielle de la première pierre de l’extension de l’école, en présence de J. KERLOC’H, maire de Plonéour-Lanvern, de S. LE SONN, curé de l’ensemble paroissial, de H. MAUGARD, architecte, et de nombreux invités.

  • Les travaux d’extension avancent... - 22 novembre

    Les travaux d’extension de l’école se poursuivent. L’entreprise de gros oeuvre est présente sur le chantier et les murs se montent les uns après les autres sous les yeux des élèves très intéressés par les travaux.

  • Journée " travaux" samedi 24 mars - 10 octobre

    Une journée « travaux » est programmée pour tous les parents et amis de l’école, le samedi 24 mars, de 9h00 à 17h00. Il s’agira de petits travaux permettant d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles (peinture, bricolage, rangement…). VENEZ NOMBREUX ! D’avance merci pour votre participation.

    En photo, des réalisations des dernières "journées travaux"

  • Les travaux continuent... - 5 octobre

    La préparation du chantier (terrassement, réseaux...) se termine tout doucement, avant l’intervention de l’entreprise de gros oeuvre d’ici quelques jours. A suivre...

  • Début des travaux ! - 18 septembre

    Ce lundi 18 septembre, dès 8h00, les ouvriers étaient présents sur la cour de l’école pour délimiter et sécuriser le chantier.
    Ensuite, les premières tranchées ont pu être réalisées sous les yeux des élèves qui vont pouvoir suivre l’évolution du chantier au fil des jours.
    C’est parti pour quelques mois de travaux ! Nous espérons qu’ils seront terminés pour la fin de l’année scolaire.
    A (...)

  • Début des travaux d’extension de l’école le lundi 18 septembre - 17 septembre

    Le 18 septembre, les travaux d’extension de l’école vont commencer. Aussi, à compter du lundi 18 septembre, l’entrée de l’école se fera exclusivement par le portail gris situé près de la garderie.
    Les élèves du primaire seront toujours récupérés par les parents sous le préau à 16h35, après la classe.
    Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons, ainsi qu’aux personnes susceptibles de venir chercher vos enfants à l’école, de bien vouloir respecter les zones de stationnement prévues, le sens de (...)

  • Sécurisation des abords de l’école - 6 septembre

    Suite à la demande de l’OGEC, la municipalité vient de créer un chemin piétonnier qui longe le terrain de football. Ce chemin permettra de sécuriser l’entrée et la sortie des élèves.
    L’agrandissement du parking, également demandé par l’OGEC, devrait être réalisé d’ici la fin de l’année 2017. Une cinquantaine de places de parking supplémentaires vont ainsi être créées.

  • Les travaux devraient débuter en septembre ! - 17 juin

    Notre école a programmé d’importants travaux qui concernent l’extension de l’école pour répondre à l’évolution des effectifs en hausse depuis quelques années, l’accessibilité de l’établissement à tous, ainsi que d’autres travaux permettant un meilleur accueil.
    Ainsi, les sols des classes de maternelle ont déjà été changés, le couloir de l’étage a été repeint, les portes des classes devraient être changées aux vacances de février, le ravalement de l’école se fera aux vacances de Pâques ainsi que la peinture de la (...)

  • Nouvelle porte d’entrée ! - 16 juin

    La semaine dernière, les enfants ont assisté au changement de porte d’entrée de l’école. L’ancienne porte en bois a été remplacée par une très jolie porte automatique en aluminium.
    Ces travaux ont été réalisés dans le cadre d’un programme de rénovation de l’école engagé par l’OGEC.

  • Notre école a changé de look ! - 24 avril

    Pendant les vacances, notre école a été lavée et peinte... le chantier est terminé. Quelle surprise pour les élèves !

  • La cage d’escalier repeinte - 18 avril

    Pendant les vacances de Printemps, la cage d’escalier est entièrement repeinte. A découvrir dans quelques jours...

  • De nouvelles portes en maternelle - 27 février

    Durant les vacances de février, les portes des trois classes de maternelle (MS, GS et maternelle bilingue) ont été changées. Le 18 mars, lors de la journée "travaux", elles seront repeintes.

  • Le parquet rénové - 25 février

    Durant les vacances de février, le parquet du couloir de l’étage a été entièrement poncé puis vitrifié, lui redonnant un très bel aspect !